Bière

Bière

 

Préssion

Westmalle Dubbel

La Double de Westmalle est une bière trappiste rouge-brun foncé à fermentation secondaire en bouteille. De couleur crémeuse, la mousse dégage un arôme de malt spécial et laisse un joli motif de dentelle sur la paroi du verre. La saveur est à la fois riche et complexe, fruitée et épicée, avec une finale amère tout en fraîcheur. C’est une bière de qualité équilibrée, ronde en bouche et une longue finale sèche. La Double contient 7% d’alcool.

Queue de Charrue Ambrée

La Queue de Charrue est une bière Ale brassée par la Brasserie Vanuxeem. Dotée d’une belle couleur ambrée sous une tête beige, la Queue de Charrue offre au nez des notes fruitées, maltées avec des abricots, du miel, de l’orange et du houblon légèrement floral.

Weihenstephaner Original (blonde)

Cette Weihenstephaner Original, est brassée en suivant une tradition vieille de plusieurs siècles, ce qui lui confère son goût si particulier. Une bière allemande légère et donc parfaite avec l’arrivée des beaux jours !  

Weihenstephaner Vitus (blanche)

C’est une bière brassée sur une base de malts d’orge et de froment (blé tendre). Elle présente dans le verre une robe à la couleur ambrée foncée et à la mousse très abondante. Cette bière n’est pas filtrée avant sa mise en bouteille et présente donc un légers trouble du à l’utilisation de blé.

Bouteille

La Trappe (Blonde)

Une bière trappiste hollandaise dorée et finement houblonnée La Trappe Blonde est une bière trappiste à la robe blonde dorée. C’est une bière agréable, pur malt, fraîche et au caractère fruité. D’une robe blonde aux reflets ambrés, limpides et reposant sur un fin lit de levure, cette bière possède un arôme rond et doux, aux tons de caramel au beurre et de fleurie.

Westmalle tripel

La Triple de Westmalle se présente sous une couleur dorée intense et développe, dès son entrée dans le verre, une mousse abondante, crémeuse et stable. La saturation est fine mais assez abondante et régulière. Les arômes vous assaillent de tons doux, maltés et alcoolisés, ainsi que quelques nuances houblonnées fruitées (pâte d'orange, mandarine confite, vanille ?).

Triple karmeliet

La Bière Triple karmeliet est une bière de type spéciale à fermentation haute, conçue par le brasseur Bosteels à (Belgique). La bière Tripel Karmeliet est une bière belge brassée aujourd’hui selon une recette de bière authentique de 1679, provenant de l’ancien couvent des Carmes à Termonde, dans la région du Brabant Flamand. Cette recette de bière plus de 3 fois centenaire décrit l’usage de 3 variétés de céréales : le froment, l’avoine et l’orge. Le nom de Tripel Karmeliet fait donc référence à son origine, mais aussi à sa méthode de brassage.

Duvel Tripel Hop

La Duvel se brasse traditionnellement avec deux variétés de houblon. Pour la Duvel Tripel Hop, les brasseurs sélectionnent chaque année une troisième variété de houblon. Les véritables amateurs de bière resteront positivement surpris par le profil aromatique final de cette bière.

Guinness Extra Stout

Les origines de Guinness Extra Stout, une authentique Extra Stout irlandaise, remontent à 1759 à Dublin. Étant la marque Guinness conditionnée la plus populaire au monde, elle est appréciée dans plus de 147 pays. Son goût est onctueux et robuste à la fois, elle est foncée et plus amère et pétillante que les autres versions

Chimay bleue

La Chimay Bleue est une bière foncée à l’arôme puissant, dont la saveur complexe se bonifie au fil des années. Ses arômes puissants et complexes font sentir un bouquet d’épices fines. En bouche, elle laisse un goût relativement sec avec une note de caramel.

Gulden draak

La Gulden Draak … une main de fer dans un gant de velours ! Avec sa bouteille blanche aux allures légères et innocentes, la Gulden Draak tente de tromper son monde mais c’est sans compter sur la transparence de la verrerie! Car une fois dans le verre, c’est bel et bien une bière brune qui s’échappe de la bouteille blanche au petit dragon dorée !

Lindemans pêcheresse

La Bière Lindemans pêcheresse. est une bière de type lambic à fermentation spontanée, conçue par le brasseur Lindemans à Vlezenbeek (Belgique). Une gueuze parfumée à la pêche, agréable, un peu trop douce à mon goût. Manque du goût caractéristique des gueuzes, agréable tout de même.

Lindemans kriek

La Bière Lindemans kriek est une bière de type kriek à fermentation spontanée, conçue par le brasseur Lindemans à (Belgique).

Dead Pony Pale Ale

Brassée par la Brasserie Brewdog, jeune brasserie ecossaise mondialement connue pour la qualité et l’originalité de ses bières, la Dead Pony Pale Ale est une bière de type Pale Ale fruitée et légère, elle est effectivement titrée à 3,8°c.

Chouffe (blonde)

LA CHOUFFE est une Bière blonde non filtrée, refermentée aussi bien en bouteille qu’en fût. Elle est agréablement fruitée, épicée à la coriandre et légèrement houblonnée.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération