Vin

Vin

Rouge

Merlot rubis de gaillac (primeur)

Cépages : 100% Merlot. La bouche est charpentée, structurée, des tanins présents mais ronds

Anjou du Fresne (2014)

Cépages: Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon Issus de Cabernets, nos rouges offrent une palette d’arômes, notamment de fruits rouges frais et la force nécessaire pour faire face à un vieillissement de 4 à 6 ans voire plus certaines années. C’est le vin des amis avec qui on est à l’aise, de la famille qui partage la fortune du pot et des repas conviviaux sans manières.

Château la Font du Jeu (2011)

En Castillon Côtes de Bordeaux, le Château la Font du Jeu est issu de vignes âgées de 25 ans. Son encépagement est composé de 70% merlot, 20% cabernet franc et 10% cabernet sauvignon. Le rendement à l’hectare est de 40 hectolitres. Il est élevé en barrique de 2 et 3 vins. Le nom Château La Font du Jeu a été choisi car il existe une fontaine (« font » en vieux français) où les enfants avaient pour habitude de venir jouer.

Château Moreau (2011)

Ce vin est à la fois fruité et corsé sans être lourd de ce fait il met les plats en valeur. Le pourcentage des cépages utilisés est le même que pour les ST EMILION ( 70% Merlot 15%Cabernet sauvignon 15% cabernet franc, Malbec ). La propriété familiale de 23 ha située à Yvrac bénéficie d’un micro climat grâce à la côte des 4 Pavillons qui fait dévier les orages et nous préserve de trop de précipitations.

Rosé

Cabernet d’Anjou (2014)

Cépages : Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc Rosé demi-sec. Seule région de France où l’on produit des rosés tendres. Provenant de macération courte et de pressurage direct des raisins les plus mûrs, le Cabernet d’Anjou développe des arômes de fruits frais et offre une douceur incomparable dans le palais grâce à une fermentation à basse température. Le mutage avant la fin de la fermentation lui permet de conserver cette douceur exceptionnelle.

Château Gassier « Cuvée Les Ormilles » (2014)

Côtes de Provence Cépages : Syrah, Cinsault, Grenache Ce rosé affiche une magnifique et lumineuse couleur rose pâle. Au nez il offre de délicates notes de fruits rouges (fraise,framboise) ainsi qu’une sensation agréable d’acidité. Purement rafraichissant en bouche.

Blanc

Sauvignon Domaine du Fresne 2014

Cépages : 100 % Sauvignon Blanc Blanc sec aromatique, léger et fruité. Récoltée avec le plus grand soin, la vendange, aussitôt pressée, donne un jus clair qui rentrera en fermentation le plus rapidement possible après un court débourbage. Le côté fruité tient également beaucoup de la protection de l’air avant, pendant et après la fermentation. Un élevage sur lies de plusieurs mois relève l’ampleur arômatique et confine la délicatesse de notre Sauvignon Blanc.

Coteau du Layon (2013)

Cépages : 100 % chenin (rendement < 25 hl/ha) Blanc liquoreux exclusivement récolté sur la commune de Faye d’Anjou, sous des conditions de production plus strictes que le Coteaux du Layon. Issue des meilleurs tris, la vendange botrytisée est très lentement pressée à basse pression (pressoir pneumatique) pour conserver les arômes originels des raisins sur-mûris. La fermentation à basse température dure plusieurs semaines.

Vinho Verde (2014)

  La fraîcheur et jovialité de ce vin limpide et délicat sont dues aux arômes fruités, en particulier aux notes d’agrumes.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.