Date / Heure
Date(s) - jeu 10 novembre 2016
20 h 30 - 22 h 30

Soirée Occitane

Rencontre entre :

Sandrine Biyi, écrivain passionnée par l’histoire médiévale, d’Aquitaine notamment,
et
Jean-Pierre Lacombe, poète et écrivain occitan du Limousin.

Sandrine Biyi et Jean-Pierre Lacombe nous parleront des liens qu’ils entretiennent avec la civilisation et la langue occitanes, de la façon dont leurs écrits en témoignent. La rencontre sera accompagnée de lectures (en français et/ou en occitan) de leurs textes.

Jean-Pierre Lacombe conclura la rencontre par le récit d’un conte.

Sandrine Biyi est l’auteur d’une saga médiévale en 5 tomes, La Dame de La Sauve (éditions Vents Salés, 2011-2014). Elle a récemment publié Cathares (éditions du Halage, 2016) qui a reçu le Prix spécial du jury (des bibliothécaires et lecteurs) du salon du livre de Mirepoix en Ariège.

Jean-Pierre Lacombe est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages depuis 2007 (roman, recueils de nouvelles et de poèmes…). Il est également photographe. Lo dever del vaure/Le devoir de l’abîme, son premier recueil de poésie, bilingue occitan-français (Edicions dau Chamin de Sent Jaume, 2010) a obtenu le Prix Jaufré Rudel l’année de sa parution. Il a récemment publié un troisième recueil de poésie D’Autras Americas/D’Autres Amériques (Editions Delatour France, 2016).
http://www.jean-pierre-lacombe.fr

La rencontre sera animée par Katy Bernard, maître de conférences d’occitan (Université Bordeaux- Montaigne)

Cette soirée occitane est précédée d’une présentation par Jean-Pierre Lacombe de son nouveau recueil de poésie D’Autras Americas/D’Autres Amériques (Université Bordeaux-Montaigne, Bât. E, salle 104, 18h00-19h30)


0 webcal webcal://barlavantscene.fr/events/categories/tous/autre/ical/